Comprendre les suites numériques grâce à mon gabarit.

Moins de lettres, de la couleur pour favoriser la compréhension.

  • peut servir en terminale et dans les filières technologiques

  • adapté aux élèves ayant des troubles dys

  • peut s'utiliser pour les suites arithmétiques et géométriques

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  • Un gabarit à imprimer

  • Une vidéo pour expliquer comment l'utiliser au travers d'exercices d'applications

  • Un pdf avec des exercices supplémentaires pour s'entraîner

Qui suis-je ?

Je suis Gwendoline et je suis professeure de maths certifiée depuis 2006. J'ai enseigné pendant 17 ans au sein de l'Education nationale dont 8 ans en zone prioritaire auprès d'élèves en difficulté.
Pendant ce temps, je suis devenue maman deux fois : l'un est hpi et l'autre est dyslexique/dysorthographique.
C'était la galère pour les devoirs à la maison.
Entre mes élèves et mes enfants, je devais constamment me réinventer.
Depuis petite, je souhaite aider les autres à comprendre les mathématiques. Mais avec 30 élèves par classe, je ne pouvais pas tous les aider. J'avais l'impression de mal faire mon travail.
En 2023, je quitte l'EN pour m'installer à mon compte à temps plein et crée une page FB intitulée " cours de maths spécial dys". Depuis, je donne des cours particuliers de mathématiques tous les jours auprès d'élèves allant de la primaire à la terminale spé maths.

2 ans plus tard, j'ai de plus en plus de demandes mais pas assez de places dans mon agenda, je crée donc une autre société EVOLUDIA pour vendre mes créations de cours afin de pourvoir aider plus d'enfants et de familles.

Voir les élèves souffrir à cause des mathématiques me fait énormément de peine !

76%

de mes élèves trouvent le contenu utile pour progresser

30

C'est la moyenne d'élèves en cours particuliers chaque semaine depuis 2 ans et demi.

17

ans d'enseignement dans l'EN

82%

trouvent le contenu utile pour les élèves ayant des troubles d'apprentissage et pour la simplification des explications

Foire aux questions

Questions les plus fréquentes

Je n'ai pas de plastifieuse. Comment faire ?

Il suffit d'imprimer le gabarit sur une feuille simple ou de le reproduire à la main avec des surligneurs. On glisse la feuille dans une pochette de classeur. On utilise un crayon effaçable à sec.

Comment fonctionne les gabarits ?

Une fois le gabarit imprimé ou plastifié, il suffit de compléter les cases avec les données de l'énoncé. Une seule case doit rester vide; la réponse à la question.
On recopie le calcul sur sa copie ou son cahier d'exercices et le tour est joué.
Plus qu'à trouver la réponse !

Peut-il l'emmener en classe ?

Oui bien sûr ! Quand il fait des exercices, il peut l'utiliser comme à la maison.
Pour les contrôles, il refait le gabarit sur une feuille de brouillon avec ses surligneurs par exemple.
A force de l'avoir utilisé à la maison, il finira par s'en souvenir.

Mon enfant a un PAP ( ou PPS). Peut-il l'avoir lors des contrôles ?

Si l'enfant a un PAP, il faut l'accord de son professeur de maths.

Si l'enfant a un PPS, il peut demander à faire notifier dans le Gévasco l'autorisation des aides mémoires.

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  • 07 83 89 94 49

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